Écuries du Bois Saint-Dié
 Menu

Pension parc

Nos pensions parc cheval à l'année sont des pensions en troupeaux de 6 à 10 chevaux du même sexe (hongres et juments séparé). Pour les petits poneys, il est possible que le troupeau soit plus grand, les hongres et les femelles sont mélangés. Une fois les troupeaux établie, nous nous efforçons de les modifiés le moins possible. Nous procédons à la visite des pensionnaires minimum une fois par jour.

Les chevaux doivent être pucé, à jour de leurs vaccins tétanos / grippe, et dans le cas de pension longue durée au parc, déféré des postérieurs.

Les pensions sont notifiées par contrat écrit.

Pension parc l'hiver (cheval)

 Attention places limitées

De mi-novembre à fin mars, les chevaux sont logés dans une pâture de 1.5 à 2ha avec abris en dur. Ils sont alimentés avec du foin de bonne qualité et à volonté.

 

Pension avec abris 

Pension parc en été

Définie comme tel d'avril à octobre inclus.

Pour éviter les maladies liées au trop d'herbe riche, aux écuries du BSD on a choisie principalement la méthode du pâturage rationné. Celle-ci consiste à loger les chevaux dans un petit parc "taille paddock parfois", à l'époque où l'herbe est très riche, et d'agrandir ce dernier régulièrement, de manière à alimenter les chevaux en herbe mais de manière rationné. Ou parfois, les chevaux sont lâchés seulement quelques heures par jours dans des parcs plus riches.

 

Powered byE2I sports